Présentation des randos

Plusieurs fois par semaine, la Section Roller organise des sorties roller à travers Brest métropole. La randonnée, encadrée et sécurisée par les bénévoles, est ouverte à tous les adhérents.

Nous essayons de donner accès aux patineurs de tous niveaux et de faire plaisir à tout le monde. C’est pourquoi nous proposons, tous les mois, des randos variées de différents niveaux de difficulté. Nous nous appuyons sur la codification de couleur de la FFRS utilisée pour le circuit des Randos Vertes Roller .

Niveau vert : patineur débrouillé

Parcours sans difficulté technique particulière (revêtement, profils, trajectoires…). Randonnée comportant des pauses régulières ou une distance à parcourir limitée. L’allure est modérée.

Niveau bleu : patineur confirmé

Parcours présentant des difficultés moyennes (revêtement, profils, trajectoires…). Il s’agit de randonnées de plus de 40 km (par jour le cas échéant). L’allure est modérée.

Niveau rouge : patineur expert

Parcours présentant des difficultés techniques (revêtements, profils, trajectoires…). Il s’agit de randonnées de plus de 60 km (par jour le cas échéant).

Niveau noir : patineur expert entraîné

Parcours technique et difficile (revêtement, profils, trajectoires…). Randonnée de plus de 100 km (par jour le cas échéant). Il s’agit d’une randonnée sportive se déplaçant à une allure rapide et soutenue dans le temps. Une bonne maîtrise du patinage et une bonne endurance sont nécessaires.

Pour participer à une rando, vous devez au préalable avoir pris connaissance du règlement, de la rando du jour et estimer si votre niveau est compatible avec les parcours proposés.

Se faire plaisir dans un esprit décontracté sans aucune contrainte de performance

%d blogueurs aiment cette page :